Logiciel

EMi - Ecasound Mastering Interface

Emi - The Ecasound Mastering Interface est une interface écrit en Python pour le multipiste audio ecasound en ligne de commande ou «Shell», pour les sytèmes Linux.

EMi propose une interface intuitive de style «RackMount» ou Boite d’effets montées qui facilite la création de chaine pour ecasound et permet de manipuler les paramètres pendant la lecture. EMi dispose d’un contrôle pour la lecture et la position de lecture très similaire à un magnétoscope.

Le nombre de chaine audio et de boites montées est illimité. L’édition des paramètres se font via les potentiomètres ou en mode manuel via le clavier numérique. Vous pouvez Rendre muette une chaine, désactiver les effets sur la chaine, enregistrer et enfin cacher les boites d’une chaine à volonté.

Une fois la chaine terminée vous pouvez la sauvegrader au format *.ecs EMi ne charge pas encore les fichiers ecs. Le but étant de construire et de d’apprendre rapidement à se servir de ecasound.

Tous les noms et les étiquettes de l’interface sont identiques à ceux de ecasound, ce qui facilite l’apprentissage. Lisez le guide des utilisateurs  «ecasound users guide»  à cet effet.

ifs

Requiert

Télécharger EMi 1.52


La version GTK va remplacer la version 1.5.2.

Autres interfaces pour ecasound

REVUE DE PRESSE

Parution dans Linux journal

 

Commentaires(0)